Coordinateur(ice) Régional Alternance H/F

Ville

Senlis (60)

Autres Informations

déplacements ponctuels seront à prévoir sur les 7 centres de Formation (véhicule de service à disposition).

Nous vous proposons à l’embauche un accompagnement professionnel complet et de qualité qui s’adapte à votre profil. Vous bénéficierez d’un environnement de travail organisé et agréable, ainsi que d’avantages sociaux (prime de vacances, 13ème mois, RTT, mutuelle d’entreprise, intéressement).

Description de la mission

Poste en CDI, rattaché au site Promeo de Senlis.

PROMEO, Centre de formation précurseur dans les domaines industriels, technologiques et tertiaires, œuvre depuis plus de cinquante ans à développer des compétences « métier » au service de la jeunesse, des salariés d’entreprises et des demandeurs d’emploi. L’innovation pédagogique est au cœur de sa démarche. Fort de son développement, PROMEO propose de nombreuses formations réparties sur huit Pôles d’activité.

Notre ambition : accompagner les changements du monde industriel en anticipant le développement des compétences des métiers industriels de demain.

En tant que Coordinateur Régional Alternance et rattaché à la Direction  Recherche et Développement, vous êtes sous la responsabilité du Responsable Offre de Formation. Vous aurez pour mission de :

Coordonner la mise en œuvre régionale de la formation en alternance des Bac et BTS :

- Assurer la veille réglementaire (bulletins officiels de l’EN et du Ministère de l’Enseignement supérieure, etc.), l’analyser et identifier les impacts, décliner auprès des services et acteurs concernés et accompagner la mise en œuvre.

- Assurer le relais d'information entre le Rectorat et les sites de formation.

- Garantir, en lien avec les Services des Opérations, la mise en œuvre et le respect des échéances relatives à l’organisation des évaluations et examens (CCF, examens ponctuels) : inscriptions, organisation des épreuves sur site (sujets, planifications, moyens humains et matériels), suivre, collecter et transmettre des résultats.

- Superviser la réalisation des enquêtes formateurs annuelles auprès du Rectorat et s’assurer de disposer des éléments justifiant de la légitimité/capacité à intervenir des formateurs du CFA.

- Assurer la surveillance des indicateurs clés internes (suivis entreprises, COPED, livret de suivi, satisfaction clients…)

- Préparer la campagne annuelle Parcoursup 

Sur l'ensemble des formations en alternance :

- Préparer et proposer les calendriers annuels de l’alternance

- Préparer les supports de présentation pour les rentrées alternance auprès de l’ensemble des parties prenantes (formateurs, responsables de section, tuteurs, apprenants…)

- Contribuer à la préparation du Conseil de perfectionnement.

- Contribuer à l'évolution et à la mise à jour de l'offre de formation

Innovation et amélioration continue

- Identifier les axes d'amélioration dans son périmètre, visant l'optimisation des process internes et la satisfaction client

- Piloter et coordonner les projets d'amélioration continue dans son périmètre.

Description du profil

De formation BAC +3 minimum, vous avez une première expérience réussie de 5 ans dans un CFA sur des fonctions similaires. 

Vous êtes très à l'aise avec les outils bureautiques. Vous faites preuve d'organisation et de curiosité, vous aimez le travail en équipe.

Une appétence pour la pédagogie sera nécessaire et une expérience de l'enseignement sera fortement appréciée.   

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