Senlis (60)
Poste en CDI, rattaché au site Promeo de Senlis + déplacements régionaux réguliers avec véhicule de fonction
PROMEO, Centre de formation précurseur dans les domaines industriels, technologiques et tertiaires, œuvre depuis plus de cinquante ans à développer des compétences « métier » au service de la jeunesse, des salariés d’entreprises et des demandeurs d’emploi. L’innovation pédagogique est au cœur de sa démarche. Fort de son développement, PROMEO propose de nombreuses formations réparties sur 7 Pôles d’activité.
Notre ambition : accompagner les changements du monde industriel en anticipant le développement des compétences des métiers industriels de demain.
Et si c’était vous notre futur talent ?
En tant que Responsable Relations Clients (H/F), votre poste se décline en trois axes :
· Encadrer et coordonner l’activité de l’équipe (12 Conseillers relations clients, 1 Assistant référent, 6 Assistantes, 4 Conseillères parcours individuel)
· Fixer les objectifs et les axes prioritaires
· Animer l’équipe, accompagner, superviser, contrôler et valider
· Garantir la satisfaction client, proposer et mettre en œuvre les plans d’action
· Prendre en charge la gestion de plusieurs « grands comptes » dans son portefeuille
· Contrôler la fiabilité des données entreprise dans la GRC
· Coordonner et suivre les différentes activités (CA alternance, CA formation continue)
· Elaborer la politique commerciale, la définition des segmentations clients, des répartitions de portefeuille
· Piloter les propositions commerciales complexes ainsi que les appels d’offres ; en garantir la complétude et la pertinence
· Représenter la structure auprès des institutionnels (réseaux Entreprises, OPCO, institutionnels…)
Idéalement d’un niveau Bac+3, vous disposez d'une expérience significative d'au moins 5 ans sur des missions similaires.
Vous possédez une bonne connaissance des métiers de l’industrie et/ou une culture industrielle.
Vous maitrisez la définition d'un besoin client, la rédaction d'un cahier des charges, d'une proposition commerciale de service et êtes particulièrement à l'aise dans la présentation de l'offre au client.
Vos qualités de manager sont indéniables et vous êtes rodé(e) à la gestion et l'encadrement d’équipe multisites.
Dynamique, pédagogue et rigoureux, votre goût pour le terrain vous anime au quotidien.
Une expérience dans l’interim serait un plus ainsi qu'une connaissance du secteur de la formation et de son modèle économique.
Prêt(e) à relever de nouveaux challenges... N'attendez plus postulez !
Nous vous proposons à l’embauche un accompagnement professionnel complet et de qualité qui s’adapte à votre profil. Vous bénéficierez d’un environnement de travail organisé et agréable, ainsi que d’avantages sociaux :